Le 16 septembre 2019 : Mobilisation nationale !

Manifestation contre le projet de réforme des retraites




 

MOBILISATION NATIONALE
 

REFORME DES RETRAITES
 

TOUS A PARIS LE 16 SEPTEMBRE 2019

 

 

 

Depuis plusieurs mois la CNA vous alerte sur les conséquences de la refonte des régimes de retraites, avec notamment, la création d’un régime universel à point, entraînant la suppression de tous les régimes autonomes dont celui des avocats, la disparition des régimes complémentaires et l’appropriation de nos réserves qui assurent la pérennité de nos retraites à au moins 2050 pour la retraite de base et à 2070 pour les retraites complémentaires.
 

Après dix huit mois de monologues du Haut Conseil, appelés improprement  « concertation » nous savons finalement fort peu de choses de cette réforme qui nous est présentée, comme plus juste, à coups d’exemples soigneusement choisis et comme assurant la pérennité du système, alors qu’elle le fragilise au lieu de le renforcer.


Le système actuel qui cumule système à point et solidarité est en effet plus pérenne que celui proposé. Ainsi, en cas de forte récession économique, une fois les réserves consommées, l’Etat n’aura d’autre option que de baisser le montant du point, et donc de réduire drastiquement les pensions de retraite.


Alors que nous assumons seuls l’intégralité de nos cotisations obligatoires dont le taux passera à plus de 60 % de notre bénéfice d’exploitation, il est malheureusement certain que cette réforme va entraîner la flambée du montant de nos honoraires, des licenciements, la fermeture de cabinets et créer des zones de désertifications judiciaires.


C’est pourquoi, toutes les institutions de la profession, tous les syndicats de la profession, dont la CNA, vous appellent à manifester le 16 septembre 2019 à 13h à Paris.

 

SI VOUS ETES D’ACCORD POUR PAYER PLUS DE COTISATIONS POUR PERCEVOIR MOINS DE PENSIONS RESTEZ CHEZ VOUS !

PAR CONTRE,

SI VOUS ETES ATTACHE AU REGIME AUTONOME DES AVOCATS

 

QUI par une saine gestion (montant et durée de cotisation, faibles coûts de fonctionnement, montant des pensions versées) permet, à revenus égaux, d’assurer de meilleures retraites pour des cotisations inférieures.

QUI a su prendre les décisions nécessaires pour garantir les retraites à un horizon à au moins 30 ans pour la retraite de base et de 50 ans pour la retraite complémentaire, soit aujourd’hui 2050 et 2070, grâce aux réserves de 2 milliards constituées par la CNBF depuis des décennies, réserves que l’Etat va s’approprier.

QUI vous laisse la liberté, de vous constituer une retraite complémentaire, ce qui en pratique vous sera dorénavant impossible (demain il n’y aura qu’un seul régime dont les cotisations seront assises sur les revenus allant jusqu’à 120.000 euros).

 

MOBILISEZ VOUS

REJOIGNEZ NOUS !

 

VOUS ETES NE APRES LE 1er JANVIER 1963 ?

LA REFORME, AURA UN IMPACT NOTABLEMENT DEFAVORABLE SUR VOTRE FUTURE RETRAITE !

 

VOUS ETES NE AVANT LE 1er JANVIER 1963 ?

VOUS ETES SUPPOSE NE PAS ETRE CONCERNE PAR LA REFORME…

CEPENDANT NE VOUS LEURREZ PAS !

VOUS ETES EGALEMENT CONCERNE, CAR LA VALEUR DU POINT SERA NECESSAIREMENT LA VARIABLE D’AJUSTEMENT.

 

FAITES-VOUS ENTENDRE !

 

RENDEZ-VOUS, PLACE DE L’OPERA, A PARIS, LE 16 SEPTEMBRE 2019 à 13 H !   



TELECHARGEZ LE COMMUNIQUE