La Confédération Nationale des Avocats appelle à la mobilisation générale le 15 janvier 2019

Communiqué du 10 janvier 2019

La Confédération Nationale des Avocats
Appelle à la mobilisation générale le 15 janvier 2019

 

 

Après l'échec retentissant de la commission mixte paritaire, rien ne paraît susceptible d'arrêter le "rouleau compresseur" de la deuxième lecture des projets de lois de programmation Justice et de renforcement de l'organisation des juridictions qui seront examinés par l'Assemblée Nationale à compter du 15 janvier prochain.

Seule une mobilisation de l'ensemble des Avocats, à côté de l´intersyndicale des professionnels de la Justice, à la hauteur des enjeux et des bouleversements que provoquerait l'adoption de ces textes dans leur dernière mouture, peut permettre l´arrêt du processus parlementaire demandé par l´ensemble des instances de la profession.

INSERONS la réforme de la Justice dans le débat national en vue du "nouveau contrat pour la Nation" voulu par le Président de la République.

N’oublions jamais que la Justice est un acteur de la concorde nationale en ce qu’elle pacifie les relations entre les individus.

NOUS DEVONS L'OBTENIR.

La C.N.A invite tous les Avocats à se mobiliser le 15 janvier prochain pour maintenir l'accès à une Justice humaine et de proximité.

 

Roy SPITZ
Président