LA CNA appelle à la mobilisation

Retrouvons-nous tous à Paris Lundi 3 février 2020 à 13h00 Place de la Bastille

 


 

LA CNA APPELLE A LA MOBILISATION
 

RETROUVONS NOUS TOUS A PARIS
LUNDI 3 FEVRIER 2020 A 13 H
PLACE DE LA BASTILLE


Depuis plusieurs mois, la Confédération Nationale des Avocats (CNA) vous alerte sur les conséquences irrémédiables du projet de réforme des retraites tendant à la suppression de notre régime autonome qui est géré, par des Avocats pour des Avocats, et financé par leurs seules cotisations.

Notre régime actuel, qui cumule solidarité et système à point, est plus pérenne que celui projeté. Il est particulièrement redistributif et démocratique en tenant compte des spécificités de la profession et des diversités importantes dans les carrières et les revenus des Avocats.

Notre système actuel ne coûte rien ni à l'Etat ni au contribuable alors que, au contraire, la profession d'Avocats reverse, chaque année, près de 100 millions d'euros au titre de la compensation nationale en faveur des régimes déficitaires.

POURQUOI CHANGER UN REGIME QUI FONCTIONNE ?

La CNA s'oppose fermement au doublement des cotisations (14% à 28%) qui aurait pour conséquence la fermeture des cabinets d'Avocats et, donc, la perte d'emplois pour leurs salariés ainsi que la disparition de l'accès au Droit et à la Justice pour nos concitoyens.

La CNA s'oppose fermement à la tentative de spoliation des réserves constituées par la Caisse de Retraite des Avocats (CNBF) permettant de servir les retraites de base et complémentaires, actuelles et futures, jusqu'en 2079.

RENDEZ-VOUS EN ROBE CE LUNDI 3 FEVRIER A 13 H
(devant « Le Café Français » 1-3 Place de la Bastille)

SOUS LA BANDEROLE DE LA CNA

Le cortège s'élancera à 14 h en direction du Boulevard Beaumarchais puis passera par la Place de la République et s'arrêtera Place de l'Opéra.
 

NON POUR PAYER PLUS DE COTISATIONS !

NON POUR PERCEVOIR MOINS DE PENSIONS !

 


Benoît CHABERT
Président de la CNA

 

Téléchargez le communiqué