ADHEREZ ET COTISEZ A LA CNA

POUR LA DEFENSE SYNDICALE DE TOUTE LA PROFESSION

 

Mes Chers Confrères,

Chaque nouvelle année est une page à écrire. La CNA écrit en 2016 la 95ème année de son histoire. Elle ne renie rien d’un passé dont tout syndicat d’avocats serait fier, elle est tournée vers l’avenir.

L’avenir n’est pas sombre mais prometteur pour la profession d’avocat. Le nombre d’avocats croît dans tous les pays, nous sommes enviés dans les pays où le barreau est à construire, en maints endroits on veut nous imiter.

Les particuliers et les entreprises ont – des sondages le prouvent – une confiance toute particulière dans le Barreau. Méritons chaque jour cette confiance. Soyons fiers d’être avocats, leurs défenseurs et leurs conseils compétents et scrupuleux.

Les syndicats enrôlent les meilleurs des avocats, ceux qui sont décidés à pas laisser dépendre leur sort des décisions des pouvoirs privés et publics mais à se prendre en main, ceux qui savent que les avocats sont irrecevables à se plaindre s’ils n’agissent pas.

Syndicat de tous les avocats, soutien de la diversité des métiers de notre profession et de son unité, cette année, la CNA mènera des actions collectives syndicales pour que les nouvelles donnes juridiques, qu’elles plaisent ou non, les outils numériques, les moyens et droits de promotion du cabinet, l’ouverture au monde, ce qui nous enchante comme ce qui nous inquiète, procurent des chances renouvelées d’installation et de développement à tous les confrères.

Les organes de décision de la CNA, Assemblée générale, Comité Directeur, Bureau, sont là pour donner un poids à notre parole par le moyen des médias, par l’action auprès des instances professionnelles et des pouvoirs publics, par les formations dispensées et les réunions à thème que nous multiplierons.

Etudier, conclure et innover, décider et agir, voilà ce que nous faisons à la CNA. Il faut des moyens financiers et humains pour le succès.

Cotisez à la CNA et militez pour faire partie de ceux qui imposent la CNA comme acteur majeur de la profession. C’est en militant qu’on donne un sens positif à son engagement dans la profession qui nous unit.

Votre bien dévouée.
 

Thi My Hanh NGO-FOLLIOT
Présidente de la CNA


Nota : entre autres avantages de la cotisation, elle donne le droit aux moins de 70 ans de bénéficier du contrat d'assurance santé souscrit par la CNA

Téléchargez le bulletin d'adhésion 
 

Merci d'adresser votre cotisation à :

La CONFEDERATION NATIONALE DES AVOCATS (CNA)
120, rue d'Assas - 75006 PARIS (France)
 
(33) 01.43.54.65.48
(33) 01.43.54.75.09

 
cna-anased@wanadoo.fr