ADHEREZ A LA CNA

AGISSEZ ET DEFENDEZ LA PROFESSION

 

Chers Confères,

Nous vous remercions pour la confiance que vous nous avez accordée en nous élisant respectivement Président et Premier Vice-Président de la CNA.

Nous aurons, comme vous l'avez lu dans les communiqués de presse de la CNA, deux chantiers majeurs :

Le premier pour créer le statut de l'avocat expert du droit de l'entreprise, car si la CNA s'est opposée au statut de l'avocat salarié en entreprise, nous sommes convaincus que nous devons promouvoir nos compétences et nos expertises et les faire partager avec nos clients, avec les chefs d'entreprises et notamment des moyennes et petites entreprises.

Le deuxième pour lancer la création de la Confédération des Avocats Européens, car si le droit est devenu européen, le syndicalisme doit l'être aussi aux côtés des institutions de la profession.

Notre prochain congrès aura lieu les 20 et 21 juin 2014, à Ajaccio. 

Il sera dédié au Bâtonnier Antoine SOLLACARO en rappelant que "lorsque l'on assassine un avocat, c'est toute la profession qui est visée".

Nous n'oublions pas les travaux sur l'organisation de la profession. La CNA souhaite le maintien de deux collèges distincts au sein du CNB mais aussi un mode d'élection plus clair rapprochant l'institution des confrères assurant la juste représentation de tous les avocats et de tous les barreaux.

En matière d'aide juridictionnelle aujourd'hui en faillite, il y a urgence à créer une vraie sécurité financière pour les avocats qui interviennent tout en marquant notre opposition à des structures dédiées pour répondre aux questions d'accès au droit.

Nous devons partout défendre et développer l'activité judiciaire des avocats qui s’étendra demain à des modes de résolution des différends (MARD) hors des juridictions.

Pour toutes ces actions, la CNA a besoin de vous, de votre temps mais aussi que vous cotisiez, premier acte militant.

Nous vous remettons donc un bulletin de cotisation pour l'année 2014, le montant étant identique à celui de cette année.

Vos bien dévoués.

Louis-Georges BARRET,
Président. 

Thi My Hanh NGO-FOLLIOT,
Première Vice-Présidente.


Cette adhésion permettra à ceux d'entre vous qui avez moins de 70 ans de bénéficier du contrat d'assurance souscrit par la CNA (Police Assurance AXA 2014
).

TELECHARGEZ LE BULLETIN DE COTISATION 2014

Merci d'adresser votre cotisation à :

La CONFEDERATION NATIONALE DES AVOCATS (CNA)
120, rue d'Assas - 75006 PARIS (France)
 
(33) 01.43.54.65.48
(33) 01.43.54.75.09
 
cna-anased@wanadoo.fr